La cybercriminalité n’a pas connu la crise en 2009, selon Symantec
D’après l’éditeur, qui publie son 15e rapport annuel sur la sécurité informatique, les attaques sont en constante augmentation. La France, elle, recule du 8e au 13e rang des pays les plus touchés.
L‘éditeur d’antivirus Symantec vient de rendre public son rapport annuel sur les menaces informatiques. Dans cette quinzième édition, le Symantec Internet Security Threat Report souligne une explosion des attaques en ligne pour l’année 2009. Les pays où l’activité malveillante reste la plus forte sont les Etats-Unis, la Chine et le Brésil. La France, elle, recule du huitième au treizième rang mondial. Il ne faut pas en conclure pour autant que les Français sont de meilleurs élèves en matière de sécurité informatique.
« Le nombre de programmes malveillants a doublé en un an [il est estimé à 240 millions dans le monde, NDRL]. Nous avons émis 71 % de signatures antivirales de plus qu’en 2008. Les attaques continuent à croître. La France recule dans le classement en raison de la mondialisation de la cybercriminalité », explique Laurent Heslault, directeur des technologies de sécurité pour l’Europe de l’Ouest chez Symantec.